Que savoir sur le laser game ?

Affiché

Le laser game est un jeu de simulation de tir à la fois ludique et divertissant. Il se joue à l’intérieur d’une salle sombre et fermée. Cette pièce est dotée de plusieurs niveaux. Découvrez toutes les informations à connaître sur le jeu de laser.

Comment se joue-t-il ?

Dans un laser game, les participants vont être équipés d’un pistolet laser, un casque (équipement facultatif) et une veste. Cette dernière est dotée de différentes cibles que ce soient au niveau du dos, de la poitrine et des épaules. Une fois prêts, les joueurs seront départagés dans plusieurs unités.

Le principe du jeu de laser est de parcourir un labyrinthe au décor lumineux pour trouver des adversaires. Puis dès que vous apercevez une cible, il suffit d’appuyer sur la gâchette du pistolet. Toutefois, sachez que vous devez tirer sur quelqu’un de manière réfléchie, car chacune des cibles accrochées sur le corps correspond à des points.

Une partie de force laser se déroule entre 15 et 30 minutes. À la fin de la séance, le nombre de points est comptabilisé pour déterminer l’identité de l’équipe vainqueuse. À titre informatif, un ordinateur est chargé de comptage des points.

Quelles sont les règles du jeu ?

Un joueur touché perd des points. Cela signifie qu’un joueur qui joue en solo fera perdre un maximum de points à son équipe. Il est donc conseillé de progresser ensemble pour se protéger mutuellement.

Quand deux membres de la même équipe se tirent dessus, les points qu’ils ont accumulés seront aussi retirés. En plus de la soustraction de points, les équipements des personnes touchées par le rayon laser seront désactivés quelques secondes. Dans ce cas précis, la lumière de la veste sera éteinte et l’arme ne sera pas opérationnelle. Le joueur profitera alors de ce délai accordé pour trouver un endroit sécurisé puis, après la réactivation de son matériel, il pourra partir à nouveau au combat.

Quelques règles sont encore à connaître avant de jouer au laser game avec vos amis. Sachez qu’il est interdit de faire du corps à corps. Vous n’avez pas non plus le droit de poursuivre un adversaire ou de cacher votre plastron sous un autre vêtement.

Comment est le terrain de jeu ?

Le labyrinthe est jonché de pièges. Ces dernières déconnecteront l’arme des joueurs qui passent sur la zone ou retirent seulement des points. Deux types de pièges sont aussi visibles sur le terrain de jeu. Il y a les pièges en mode actif. Pour désactiver ce type de traquenard, vous tirez tout simplement sur une cible lumineuse. À noter que la désactivation du panneau sera seulement de quelques secondes. L’autre type de piège fonctionne sous un mode passif. Ici, si vous tirez sur la cible lumineuse, le piège sera activé pendant une durée limitée.

Vous trouverez des informations détaillées p.ex. sur le site web d'IRTAG.


Partager