Tout savoir sur la gaine de sudation

Affiché

La plupart des utilisateurs perçoivent la gaine de sudation comme un accessoire unique et suffisant dans le processus d’amaigrissement du ventre. Pourtant, ses effets ne sont pas aussi directs sur le physique comme vous pourrez le penser. C’est ce que vous découvrirez à travers cet article.

Utilité d’une gaine de sudation

La gaine de sudation que l'on peut acheter par exemple chez Nutri'Bulle & Coaching est une bande de tissu en caoutchouc synthétique à étreindre autour de la taille par l’intermédiaire d’un scratch. Utilisée en complément d’un régime, la ceinture de sudation est un matériel qui stimule la transpiration au niveau du ventre et des hanches. Loin d’assurer la destruction des graisses, elle élimine les toxines et augmente la ténacité de la peau. Il ne s’agit donc pas d’un matériel destiné à amincir le ventre. Cependant, elle est un réel atout pour vous aider à sculpter votre corps.
Certains coachs voient en ce matériel un booster de motivation. Mettre une ceinture permettrait au porteur de se surpasser lors de ses exercices physiques.

Quand mettre une gaine de sudation ?

La ceinture de sudation peut être mise pendant toute une journée (au cours de vos activités) ou en soirée, si vous le souhaitez. Elle a la particularité d’être très serrante. Il est donc conseillé de la mettre moins de 10 heures par jour. Pour profiter pleinement de ses effets transpirants, il serait idéal de l'utiliser spécialement pour les activités sportives.
Au début, l’utilisateur peut se sentir plus ou moins dans l’inconfort. Pour régler ce problème, il est déconseillé pour la première fois, de porter cet accessoire pendant de longues heures. 30 min d’utilisation est suffisante. Passez ensuite à 1 heure, puis rajoutez à chaque fois 30 minutes supplémentaires jusqu’à atteindre les 10 heures au maximum. Il est aussi recommandé de mettre la ceinture de sudation tous les deux jours. Mise tous les jours, elle pourrait être nocive pour vos organes (estomac, intestin, etc.).

Les limites de la gaine de sudation

Les utilisateurs de la ceinture de sudation assimilent le plus souvent la production de sueur avec la perte de graisse et de poids. C’est une erreur, puisqu’en réalité la transpiration équivaut simplement à une perte en eau chez l’organisme. Cette quantité d’eau perdue est restaurée une fois que l’utilisateur s’hydrate à nouveau.
Tout l’intérêt d’une gaine se retrouve alors dans sa combinaison avec une activité sportive régulière. Son effet chauffant lors d’une activité physique cible les zones capitonnées afin de garantir un meilleur résultat en quelque semaine.

Qu'en est-il de l’entretien ?

L’entretien d’une ceinture de sudation se fait à la main, si vous souhaitez conserver son maintien et son élasticité. Évitez de la passer au singe-linge. Le premier réflexe lorsque vous vous procurez ce genre de matériel est de lire l’étiquette et de la respecter.


Partager